top of page
hypnose-pour-arreter-de-fumer-est-ce-efficace_edited.jpg

ARRÊT DU TABAC

L'hypnose est aujourd'hui, parmi les techniques les plus efficaces pour l’arrêt du tabac.

L’Hypnose n’est pas une baguette magique ou votre Lampe d’Aladin. En effet, votre motivation est primordiale quant à l’efficacité de ces séances. Et la relation entre vous et l’hypnothérapeute (moi) l’est aussi. On forme ensemble une équipe contre le tabac, et ce même si vous vous sentez en période de stress, vous sevrer du tabac sera possible.


Avec l’hypnose vous allez devenir un non fumeur et non un ancien fumeur. L’arrêt du tabac par hypnose se sert principalement du concept de la suggestion. Chaque fumeur a en lui une part qui désire et qui à toujours désirer se délivrer un jour du tabac. Mon rôle sera d'amplifier cette part aussi petite soit-elle. Avec l'utilisation de différentes suggestions au cours de la séance, le fumeur va se saisir de celles qui lui seront, pour lui, les plus mobilisatrices et ainsi orienter son comportement de fumeur vers celui de non fumeur.La technique hypnotique pour l'arrêt du tabac fonctionne aussi bien sur le fumeur faiblement ou très fortement dépendant à la nicotine. L'hypnose va calmer les symptômes de manque sévère aux composants du tabac et aux gestes et comportements addictifs.​​

COMBIEN DE SEANCES ?

En général, seulement 3 séances suffisent pour arrêter.

Lors de la première rencontre, la relation commence par un entretien sur les motivations et votre parcours de fumeur également sur les méthodes déjà essayées et nous répondrons ensemble à un petit questionnaire concernant votre lien à la cigarette. Une première séance d'hypnose d'environ 1h est ensuite faite après l'entretien. Celle-ci consistera à vous aider à modifier vos habitudes et votre rapport à la cigarette ou toute forme de tabac. Pendant l'état hypnotique, vous n'aurez pas besoin de parler, vous pourrez simplement écouter. L'état hypnotique vous permettra de mobiliser des facultés auxquelles vous n'aurez pas eu accès en état normal de conscience. 

Lors de la 2ème séance, une séance d'hypnose d'environ 1h permettra de renforcer et solidifier votre motivation, toujours après un temps de discution. Elle installera ce nouveau changement dans la durée. Basée sur une double coopération, celle entre vous et le praticien, mais surtout celle entre votre conscient et votre inconscient, cette méthode vous épargne des effets indésirables liés habituellement au sevrage tabagique (stress, prise de poids, énervement...). Vos envies, vos motivations et vos comportements sont pertinent ce qui favorise cette fois ci, votre sentiment d'être vraiment maître de votre décision. Et c'est ce qui va vous permettre de perdre très vite cette "mauvaise habitude". Lutter contre l'envie de fumer créer uniquement que de la frustration qui ne génère que du stress et des comportements compensatoire. En diminuant l'envie de fumer, l'hypnose met en avant la coopération des 2 parties qui sont le conscient et l'inconscient. Soyez rassuré, en état d'hypnose vous n'êtes pas sous l'emprise du praticien, au contraire vous augmenter le contrôle de vous même car cette état modifié de conscience va favoriser l'évolution de votre capacité d'apprentissage ainsi que votre créativité et votre perception ce qui va vous amenez à être pleinement réceptif aux suggestions envers les motivations profonde qui vous on motivées à redevenir non fumeur.

Lors de la troisième séance (si besoin) sera une séance de conclusion ou de concrétisation de tout ce que aura été fait avant, un peu comme un bilan. Un séance d’hypnose sera plus ciblée sur le futur, avec tous les avantages de votre décision à ne plus être un fumeur et vous accompagnez sur les changements de votre vie sans tabac.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Chantal Coïc. Créé avec Wix.com

bottom of page